Charte joueurs

Télécharger version pdf

Collombey-Muraz, août 2016

Charte des juniors de l’USCM ; – saison 2016/2017

La charte des juniors de l’USCM définit en 10 points les règles à suivre et les comportements à adopter pour le bon fonctionnement du club.

Le respect de cette charte doit être permanent.

CHARTE

– Le junior de l’USCM respecte ses camarades, ses entraîneurs, ses adversaires, les arbitres et les spectateurs. Son comportement sur et en dehors du terrain est irréprochable. Il est toujours prêt à donner le meilleur de lui-même.

– Il s’engage à participer avec ponctualité, sérieux et motivation aux entraînements et aux matchs de même qu’à toutes les activités organisées dans le cadre de son équipe.

– En cas d’absence, il avertit toujours suffisamment à l’avance son entraîneur. Il comprend que des absences répétées sans motif valable ne seront pas tolérées et pourront aller jusqu’à son exclusion de l’équipe.

– Il écoute les consignes de l’entraîneur et les applique. S’il ne les comprend pas il demande des explications complémentaires.

– Il recherche immédiatement le dialogue avec son entraîneur en cas de problème.

– Il participe à la vie active de l’USCM au travers notamment des manifestations organisées par le club.

– Il salue poliment et en toute circonstance ses entraîneurs, ses coéquipiers et toutes les personnes qui les accompagnent. Il comprend que le fair-play passe avant le résultat. Il ne répond jamais aux attaques verbales ou physiques.

– Il se douche après chaque entraînement et chaque match.

– Il respecte le matériel et les installations sportives mises à disposition.

– Il confirme à son entraîneur avant le 15 septembre qu’il a bien compris la charte et qu’il l’accepte.