Charte parents

Télécharger version pdf

Collombey-Muraz, août 2016

Charte des parents des juniors de l’USCM – saison 2017/2018

La charte des parents des juniors de l’USCM définit en quelques points les règles à suivre et les comportements à adopter pour le bon fonctionnement du club.

Le respect de cette charte doit être permanent.

CHARTE

– Les parents prennent connaissance de la charte des juniors de l’USCM et s’engagent à la faire respecter par leur enfant.

– Le foot est un sport d’équipe. Ainsi, ils font participer leur enfant à toutes les activités mises sur pied par son entraîneur.

– Ils sont présents le plus possible aux matchs de leur enfant. En tant que son meilleur supporter, ils l’encouragent et encouragent son équipe sans s’immiscer dans le rôle de l’entraîneur. Ils s’abstiennent donc de lui donner des instructions pendant les matchs. Ils sont conscients que leur enfant joue au football pour le plaisir. Ils comprennent que la communication au sein de l’équipe se fait exclusivement en français.

– Ils adoptent un comportement sportif et positif en toutes circonstances. ils respectent les entraîneurs du club, les adversaires, les arbitres et les autres spectateurs. Ils n’utilisent pas de langage injurieux.

– Ils assistent aux matchs derrière les barrières prévues à cet effet. Ils ne pénètrent jamais sur le terrain.

– En cas de problème ou d’incompréhension ils sollicitent un entretien avec l’entraîneur.

– Ils participent à la vie de l’équipe et apportent leur soutien à l’entraîneur en l’aidant aussi souvent que possible aux transports de l’équipe pour les matchs à l’extérieur. Ils participent également à la vie du club lors des manifestations habituelles.

– Ils comprennent et acceptent le fait que leur enfant n’est pas lié définitivement à une équipe. Il peut être en tout temps attribué à une autre équipe du club ou du groupement (juniors C,B et A).

– Ils s’engagent à régler la cotisation annuelle due au club dans les délais usuels. En cas de difficulté ils sollicitent un échelonnement du paiement auprès du secrétariat du club.

– Ils confirment à l’entraîneur avant le 15 septembre qu’ils ont bien compris la charte et qu’ils l’acceptent.